Composante
ENSC
Code interne
CO7SFGL0
Description
Les objectifs du module sont :
Acquérir les techniques de modélisation et de développement d'applications fonctionnelles, robustes et performantes.
Apprendre à créer des interfaces graphiques, des sites et des applications web à l'aide du langage C#.
Mots-clés :
Modélisation, développement, architecture, conception, test, travail collaboratif, documentation.
Programmation évènementielle, application web, bonnes pratiques du développement logiciel, patrons d'architecture et de conception.
Pré-requis obligatoires
Bases de la programmation,
Programmation orientée objet,
Programmation web,
Bases de données.
Syllabus
Chapitre 1 : initiation à UML
Rôle et intérêt d'UML
Diagramme de classes
Autres diagrammes
Chapitre 2 : C# et interfaces graphiques
Langage C# - rappels et compléments
Introduction à la programmation évènementielle
La technologie WinForms
Chapitre 3 : découverte du génie logiciel
Introduction au génie logiciel
Patrons d'architecture et de conception
Chapitre 4 : création d'applications web en C#
La technologie ASP.NET Core MVC
Mapping objet/relationnel avec Entity Framework
Création d'API web
Chapitre 5 : développement logiciel avancé
Travail collaboratif
Tests logiciels
Qualité logicielle et bonnes pratiques
Intervenants : Baptiste Pesquet, Sébastien Bertrand et Nicolas Lespiaucq
Informations complémentaires
Informatique
Modalités de contrôle des connaissances
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|
Contrôle Continu | Contrôle Continu | 3 | 6.0 | |||
Projet | Contrôle Continu | 2 | 6.0 |
Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves
Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|
Projet | Oral | 15 | 1 | 6.0 | documents autorisés |