ECTS
10 crédits
Composante
ENSEIRB-MATMECA
Code interne
ET6A
Description
Niveau de connaissances (savoirs) :
N1 : débutant
N2 : intermédiaire
N3 : confirmé
N4 : expert
Les connaissances (savoirs) attendues à l'issue des enseignements de l'UE
Acquérir les notions liées au web et au développement d'applications basées web (outils, techniques, langages) (C1, N1).
Apprendre les fondements de la programmation client/serveur (C1, N1) (C2, N1).
Connaître les principes fondamentaux des bases de données relationnelles (C1 ,N1).
Connaître les principes de réseau sur le modèle TCP/IP (C1, N1) (C2, N1).
Les acquis d'apprentissage en termes de capacités, aptitudes et attitudes attendues à l'issue des enseignements de l'UE
Développer des programmes informatiques en mode client/serveur, basées sur une technologie web (C3, N1).
Mettre en oeuvre une base de donnée relationnelle (C2, N1).
Mettre en œuvre un projet de programmation informatique d'un jeu simple en C de bout en bout (C3, N1) (C8, N1).
Concevoir et déployer une architecture de réseau global, suivant le modèle TCP/IP et utilisant les protocoles Ethernet, ARP, IPv4, IPv6, TCP et UDP (C2, N1) (C8, N1).