Composante
ENSEIRB-MATMECA
Code interne
EE6LC112
Description
Le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues sert de base pour les langues européennes. Les 6 niveaux (A1, A2, B1, B2, C1 et C2) et les compétences correspondantes peuvent être consultés : http://www.coe.int/T/DG4/Portfolio/documents/cadrecommun.pdf
Savoir être autonome dans le travail (C13, N1 à N3)
Savoir comprendre et s'exprimer à l'oral et à l'écrit (C10 / N1-N3)
Savoir s'exprimer avec aisance et précision (C10 / N1-N3)
Savoir adapter un discours approprié à une situation donnée (C10, C 12/N1-N3)
Syllabus
-Assimilation des éléments grammaticaux fondamentaux. -Apprentissage du vocabulaire de base. -Pour les langues européennes et selon niveau de groupe : activités liées à Niveaux A1-A2 ou A2-B1 -En chinois, débutant 1 ou 2 : caractères et phonétique. -En japonais débutant 1 ou 2 : écriture du japonais (deux syllabaires). -L'anglais renforcé permet aux étudiants très faibles de combler ses lacunes dans les bases.
Informations complémentaires
Deuxième langue étrangère, au choix parmi l'allemand, l'espagnol, l'italien, le portugais, le chinois et le japonais. D'autres langues peuvent être suivies grâce à un accord avec l'Université de Montaigne.
Le français langue étangère (FLE) et dans certains cas l'anglais "faux débutants" sont considérés comme LV2.
Une 3e langue ou une activité artistique est en option.
L'évaluation des options apporte un bonus de 0 à 2 points au contrôle continu de la LV2.
Bibliographie
Supports pédagogiques variés : méthodes de langue, format papier, presse, audiovisuel, multimédia, etc
Modalités de contrôle des connaissances
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|
Contrôle Continu | Contrôle Continu | 2 | ||||
Projet | Soutenance | 1 |