ECTS
5 crédits
Composante
ENSTBB
Code interne
BT5BC4PM
Description
Appliquer les méthodes et techniques d'investigations de l'optique et de la rhéologie en vue de planifier, développer et optimiser des études de caractérisations des biomolécules et de leurs cinétiques d'association.
Appliquer et adapter les méthodes de l'automatisation et de la régulation des bioprocédés pour planifier, piloter les procédés biotechnologiques en intégrant les modélisations scientifiques et les contraintes des cahiers des charges.
Appliquer les méthodes et principes de calcul du transfert de chaleur et de matière et de dimensionnement des principales opérations unitaires pour développer, conduire et optimiser des bioprocédés .
Modéliser avec l'outil mathématique et informatique pour simuler et optimiser des bioprocédés.
Appliquer les méthodes et techniques de traitement automatique de données par apprentissage (machine learning) pour analyser, prédire les tendances d'évolution et prédire des comportements des bioprocédés et améliorer les processus de prises de décisions.
Appliquer les outils de traitements de données et les techniques de bioinformatique pour comprendre et analyser les données de omiques aux organismes et écosystèmes.